Tomislav Subasich est un réalisateur cinema et photographe né en Colombie en 1982 est basé en Bretagne-France depuis l’an 2017
En 2015 Subasich, comment l’artiste s’appelle, se concentre principalement sur la mise en évidence de la volumétrie dans des objets apparemment dépourvus de volume ou bidimensionnels.
Tout a commencé grâce à une découverte qu’il a faite avec des matériaux recycles et peu conventionnels, ce qui lui a conduit vers une autre étape de sa carrière ; l’art cinétique. Son discours artistique vise à permettre au spectateur, à travers les œuvres que réalise, d’interagir avec chacune d’elles. En effet, chaque pièce qu’est crée est équipée d’un système d’éclairage spécial qui crée des effets hypnotiques, oniriques et optiques captivants, attirant ainsi le spectateur et l’immergeant dans un univers visuel unique.
L’objectif principal de son travail est de transformer les salles d’exposition en des espaces d’interaction entre la pièce et le spectateur. “Je souhaite que chaque visiteur puisse vivre une expérience immersive, où l’art devient un langage universel qui transcende les frontières culturelles”